vendredi 4 février 2011

Les étiquettes de Laura - Perfect Pearls

Bonjour! Aujourd’hui je vous ai préparé un petit tutoriel pour vous montrer une technique à faire avec les Perfect Pearls. En même temps, je vous montre les étapes de la préparation de mes étiquettes.

D’abord, avec la Big Shot, découper deux étiquettes avec la matrice de Tim Holtz « Tag & Bookplates » (une pour le devant, et une pour le derrière, qu’on colle à la fin pour masquer les saletés). Bon, sur la photo on en voit juste une, mais l’idée est là… J’ai également découpé les formes de la matrice « Heart Wings », aussi de la collection de Tim, dans du grungeboard.



Puis j’ai pris les deux cœurs, que j’ai encrés avec les encres Distress (Black Soot, Aged Mahogany et Barn Door).

Et j’ai peint les ailes avec de la peinture à craqueler Distress Picket Fence, et la couronne avec le Paint Dabber Gold. J’ai mis le tout de côté pour sécher.

Pour l’étape suivante, j’aurais dû attendre plus, pour m’assurer que mon cœur rouge était bien sec. Le grungeboard, c’est long à sécher, ça garde l’humidité longtemps. J’avais chauffé au fer à embosser, mais pas assez. Pas grave, vous allez voir.


Ensuite, allez savoir pourquoi je n’ai pas de photo alors que c’est le principal de la technique, j’ai étampé une étampe de Script (du set Art for the Heart, de Studio 490) avec du Perfect Medium, puis j’ai mis du Perfect Pearl Heirloom Gold par-dessus. Avec le pinceau, j’ai enlevé le surplus.

Comme je disais plus tôt, je n’ai pas attendu assez longtemps… Comme mon cœur était encore humide, les Perfect Pearls ont collé un peu partout… Mais j’ai fait la même chose sur une feuille qui traînait sur mon bureau depuis un bout de temps, pour vous montrer ce que ça aurait dû donner :
Mais comme le cœur tout brillant était joli, j’ai décidé de l’utiliser quand même. Après tout, ce qui est beau dans le « fait main », c’est que ce n’est pas parfait! Personne d’autre que moi (et vous maintenant…) ne sait que ce n’était pas l’effet recherché au départ.

J’ai assemblé le cœur, puis j’ai rempli le trou de Glossy Accent, pour donner un effet brillant.


Puis, j’ai encré légèrement le contour de mon étiquette en rouge (avec ce qui restait sur mon éponge de quand j’ai encré le cœur), puis j’ai étampé la ville (du set Rock Star, de Tim Holtz) avec de l’encre Archival Jet Black. Et la touche finale, mon étampe fétiche, le gros « flourish » de Tim. Celles qui me connaissent savent que je fais rarement un projet sans l’utiliser, je l’adore! Je l’ai étampée avec l’encre Distress Frayed Burlap.
J’ai également encré les ailes avec du Distress Ink Frayed Burlap, pour les vieillir un peu.
Et voilà! J’ai assemblé le tout, j’ai attaché une chaîne au cœur avec un « jump ring » (tous des produits Idea-o-logy de Tim), et j’ai fait mon texte avec un machine Dymo.
Il ne resterait qu’à suspendre cette étiquette avec un ruban à un joli cadeau de St-Valentin!

J’espère que vous avez apprécié!

À bientôt,
Lauraline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire