mercredi 9 février 2011

Entrevue Scrap-Amie :)

Alors, une nouveauté que vous verrez une fois par mois.
Une entrevue avec un membre de notre Forum !!! :)
Pour la première entrevue, nous vous présentons Sylvie Simard, une Femme extraordinaire qui partage sa passion avec sa sœur Claudine.



Voici la PREMIÈRE page que Sylvie a fait:


Parlez-nous de vous. Votre nom, votre emploi du temps, depuis quand vous faites du scrapbooking. Parlez-nous de votre famille, de vos autres passions. Expliquez-nous, ce qui vous a amené à faire du scrapbooking.

Bonjour, je suis Sylvie Simard, j’ai 50 ans. Je suis adjointe administrative pour le Groupe TVA depuis plus de 25 ans et fais du scrapbooking depuis une dizaine d’années. Je suis mariée depuis bientôt 30 ans et j’ai deux garçons de 22 et 16 ans, qui sont souvent le sujet de mes pages. Je fais beaucoup de scrapbooking avec ma sœur, qui a la même passion que moi. Mon aventure a débutée lors d’un voyage aux États-Unis où j’avais acheté des articles de scrapbooking et depuis ce temps je n’ai jamais arrêté. J’adore voyager et j’aime la chaleur, je déteste le froid. J’ai commencé à faire du scrapbooking à la suite d’un voyage où je voulais embellir mes albums photos. Dans ce temps, il n’y avait que quelques collants et un peu de lettrage, je trouve que ce monde a beaucoup évolué. Il y a des périodes où je suis plus productive et d’autres où je suis plus « calme », mais j’ai toujours un projet en marche.

Quel style vous pratiquez en scrapbooking.

Je ne pense pas avoir vraiment de « style » mais je suis plutôt du genre « clean & simple », ma sœur dirait que je suis « square ». J’ai beaucoup de difficulté à mettre les éléments sur ma page d’une autre façon que linéaire. Je me force parfois à sortir de ma zone de confort et la plupart du temps j’en suis satisfaite. Je fais aussi beaucoup de cartes. J’ai découvert depuis 1 an environ les ATC, j’adore! Depuis les 5 dernières années, j’ai fait toutes mes cartes de Noël et j’aime beaucoup ça.

Dites-nous ce qui vous inspire au quotidien. Ce qui aide à votre création.

Je suis très inspirée par les revue de toutes sortes, pas seulement celles sur le scrapbooking. Je suis vraiment une maniaque de revues : décoration, recettes, scrapbooking, ect. Je peux passer facilement une heure devant un étalage de revues et repartir les mains vides. Presque tous les mois, je fais les défis sur le forum de Scrapbook Québec, ça me motive et me permet souvent d’expérimenter des nouvelles techniques. Je m’inspire aussi beaucoup des sketchs à Matie.

Avez-vous une idole en scrapbooking, qu’elle soit québécoise, canadienne, américaine, européenne, japonaise. Dites-nous qui vous inspire.

Ma plus grande inspiration est certainement Sonia Gervais qui, selon moi fait des merveilles .
D’autres filles m’inspirent beaucoup, il y a Diane Cloutier qui a un style totalement différent du mien, mais qui me jette par terre à chaque fois que je vois une de ces pages.
Marie-Josée Hamel qui fait des pages plus dans mon style;
il y a aussi Ruth Dealey qui fait vraiment dans le « clean & simple » et que j’adore.

Voici une page de Sylvie:


Vos dadas en scrapbooking. Vos outils préférés, vos embellissements préférés, vos compagnies préférées.

Je suis très bazzil, j’adore toutes les couleurs. J’aime beaucoup les encres et le Stickles. Ces temps-ci, je suis dans une phase « punchs », ceux qui permettent de faire de jolies bordures. J’aime beaucoup les Copics, que je commence à maîtriser de mieux en mieux. J’adore tout ce que fait la compagnie Graphic 45 et bien sûr, je suis une fan des produits de Tim Holtz.

Une autre page de Sylvie:


Parlez-nous de votre scraproom!!! Ou de votre table de cuisine ;)

Chez moi, je scrappe dans l’atelier, c’est la pièce où mon mari a son coin bricolage, où il y a beaucoup de rangement (pneus, outils, etc), c’est donc bordélique. J’ai un petit coin à moi, je dois me ramasser puisque mon espace travail est très petit. Mes choses sont presque toujours prêtes pour que je puisse partir cropper ailleurs. Mon fils a quitté le nid familial cet été, je vais donc récupérer une des chambres pour me faire mon coin à moi, c’est mon projet 2011.



Vos résolutions en tant que scrapbookeuse pour les années à venir. Aller vous en faire pour toujours, est-ce que vous voulez toucher à plus de styles, est-ce que vous voulez faire plus de projets?

Je crois bien faire du scrapbooking encore longtemps, ça me permet de m’évader du quotidien, comme j’ai toujours aimé les « arts », le scrapbooking me permet de faire plein de techniques différentes et en plus je peux mettre mes photos en « valeur ». Je vais aussi continuer à faire des cartes même si un jour, je ne fais plus de scrapbooking. Une carte fait main, c’est toujours plus apprécié. J’aimerais aussi prendre des cours pour découvrir de nouvelles techniques.



Merci Sylvie pour cet entrevue.

L'équipe Scrapbook Québec.

8 commentaires:

  1. tout simplement WOW! Bravo pour cette belle entrevue! J'ai beaucoup aimé le style et comme je connais "Sylvie" c'était d'autant plus agréable à lire. Bravo à vous 2 !

    RépondreSupprimer
  2. Wahou c'est cool cette nouvelle rubrique, ça nous permet de mieux connaître les membres et amies de notre forum..... bravo Sylvie ...

    RépondreSupprimer
  3. Ah je suis contente d'en avoir appris un tout petit peu plus sur toi Sylvie!

    RépondreSupprimer
  4. :)! woow belle entrevue, il y avait des pages que je n'avais pas eu la chance de voir. C'est très inspirant et ça paraît que c'est fait avec passion! Bravo! xxx
    - Catherine ;)

    RépondreSupprimer
  5. Wow que j'ai aimer te lire ma belle Sylvie et les gens vont pouvoir voir comment tu est une femme extraordinaire merci pour cette belle entrevue Marie-Ève.

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très belle entrevue. Ça m'a permis de mieux connaître Sylvie. J'aime beaucoup la voir cropper avec sa soeur. Quelle belle complicité elles ont.

    RépondreSupprimer
  7. Près de 3 mois après la publication de cette page... j'ajoute mon petit mot (ça m'était sorti de l'esprit!): Sylvie (affectueusement Sylsim) est une collègue qui m'est précieuse : le gros bon sens sur deux pattes, une intelligence, un humour - une ironie... uniques! C'est une maman en or pour ses enfants, et elle a des doigts de fée. Alors voilà! Bravo ma Sylvie!
    Dodo

    RépondreSupprimer