jeudi 19 mai 2011

Entrevue Scrap-Dt!!

Alors voilà, on change la formule !!!

On vous présentera une fois par mois, un dt qui fait partie de l'équipe Scrapbook Québec.

On commence avec notre DT DÉDÉ!! :)



On m’appelle Andrée Lachapelle,  Dédé ou encore simplement Dée.    Je partage ma vie avec Martin et Anouk depuis 10 ans et je suis maman d’une grande fille de 32 ans et d’un petit-fils de 12 ans qui me comblent de bonheur.  Je suis passionnée de la vie et de la nature.   Je pratique plusieurs sports dont la plongée sous-marine, la moto, le golf, le vélo, patin à roues alignées, planche à neige, ski, patin et j’en passe.  Mordue de lecture,  d’artisanat et depuis quelques années de mycologie, mes journées sont toujours bien remplies.  Depuis maintenant 15 ans,  j’ai le bonheur d’être travailleur autonome dans le domaine des services financiers,  ce qui me procure  beaucoup de temps libres et de flexibilité.  J’ai commencé à faire du scrapbooking dans le but de faire un album pour le 50e anniversaire de mariage de mes parents il y a de ça 4 ans, et j’en suis devenue accro.  Il ne se passe rarement une journée, sans que je ne descende dans  ma scraproom où j’entre dans ma bulle de créativité.

Voici la PREMIÈRE page de DéDé :) 

J’ai beaucoup de difficulté à définir mon style en scrapbooking, car je ne me suis jamais penchée sur un style en particulier.  À mes tout débuts, j’ai refusé d’être une « copiste »,  j’ai voulu être simplement moi et créer ainsi. 

Bien que j’adore relever des défis comme les « scraplifts » et croquis,  je ne  m’inspire rarement de ceux-ci pour créer.  C’est en étant au cœur des éléments qui m’entourent (papiers, peintures, étampes, embellissements, rubans et autres, dans un environnement bien propre et ordonné, que je me mets en mode création et élabore mes pages, ATC, albums et objets altérés.


Je regarde rarement ce que les autres créent, non pas que je me considère experte dans le domaine, mais plutôt parce que je ne voulais pas subir d’influences externes.  Je voulais vraiment développer ma propre créativité et mon style.  Ayant fait de l’huile et de l’aquarelle pendant plusieurs années, où on nous enseignait à reproduire, j’ai vraiment voulu  créer par moi-même dans cet univers du Scrapbooking.

Sincèrement, les filles qui font et qui ont fait partie de l’Équipe de Scrapbook Québec, sont mes idoles.  J’aime voir comment elles exploitent différents produits et  techniques.  À mes tous débuts, j’étais vraiment très impressionnée par leurs talents.  Elles ont su m’encourager dans mes premières créations et le font encore aujourd’hui avec beaucoup d’enthousiasme.  C’est en partie, grâce à ces encouragements, que j’ai évoluée au cours des quatre dernières années.

Je suis surtout  fascinée par les couleurs et les textures.  Certaines collections de papiers sont tellement inspirantes.  C’est souvent dans la tranquillité de mon atelier que je laisse cours à ma créativité.


J’aime particulièrement les collections de Graphic 45,  My Mind’s Eye et Prima.  L’an dernier j’ai découvert les étampes en mousse de Donna Downey, les Perfect Pearls Mist , les encres Distress et les distress stickles… bien que j’arrive toujours à me mettre les doigts dedans… parlez-en à mes Scropines !  Mais le plus beau « gadget » demeure  pour moi, l’outil à broder avec roulettes interchangeables de We R Memory Keepers….je l’adore !!!
Je ne saurais me passer de ma précieuse machine à découper « FunCut » et son logiciel de découpe « Funtime Scrapbooking »  un infini de possibilités et d’heures de plaisirs !


Je partage ma scraproom avec le rangement de la maison, ce n’est pas très beau mais quand même bien pratique.  J’utilise 2 murs autour desquels sont installés tablettes, meubles de rangement, rubans, tables, ordinateur, machine à coudre et à découper.  Tout est bien rangé et  chaque chose a sa place… il m’est impossible de travailler dans le désordre.  Entre chacune des pages que je créée, je remets tout à sa place  avant de commencer une nouvelle création.  À me lire on dirait que c’est un ti peu compulsif non ???


J’espère que « l’Univers du Scrapbooking » durera encore longtemps.  J’ai peine à imaginer que je ne pourrais plus en faire.  Côté volume, j’en fais déjà beaucoup, j’estime celui-ci à une trentaine de pages par mois en plus des cartes, ATC et mini albums.  Cependant cette année je relève un nouveau défi au sein de l’équipe créative chez Scrapbook Québec et j’aurai à explorer l’univers des cartes et me garder à l’affût de nouveaux produits et techniques.

Merci Dédé pour ce beau Témoignage !! :) 
L'équipe Scrapbook Québec 






3 commentaires:

  1. Une entrevue vraiment à ton image! Je t'aurais reconnue sans savoir que c'était toi! L'ordre, le rangement, les stickles! Bravo!

    Sylvie S.

    RépondreSupprimer
  2. Bon entrevue! C'est vrai qu'on te reconnais bien

    RépondreSupprimer
  3. Entrevue tres interessante, Andree. Merci de partager ton univers... Bibitte

    RépondreSupprimer