mercredi 4 mai 2011

Entrevue Scrap-Amie!!

Alors voilà, 
il est maintenant temps de vous présenter notre copine Appetit. 

Je vous laisse sur son entrevue qu'elle a réalisé pour que l'on en apprenne un peu plus sur elle. 


Je m’appelle Claudine Simard. Je suis la maman de deux beaux garçons de 9 et 7 ans. Je suis mariée depuis bientôt 13 ans. Nous sommes une famille très unie, avec mon père, ma grande sœur Sylvie, son mari et ses enfants… que j’aime comme s’ils étaient les miens. Je suis une amoureuse de la nature et du plein air… ski, raquette, camping, vélo, randonnée. Nous sommes les heureux propriétaires d’un Westfalia qui nous permettra de faire de nombreux voyages en famille. Je suis aussi la «maman» d’un terrier weaton «Jack» et d’un chat de gouttière «Chat Chat». Je travaille dans le milieu de l’éducation comme conseillère pédagogique. J’ai commencé à faire du scrapbooking il y a bientôt 5 ans quand ma sœur m’a contaminé! J’ai toujours aimé prendre des photos, le scrap me permet de les mettre en valeur. Pourtant, la principale raison qui me pousse à faire du scrapbooking, c’est de passer du temps avec ma sœur et de partager un loisir avec elle.



Quel Style vous pratiquez en scrapbooking?
Je n’ai pas de style en particulier. J’aime bien en essayer plusieurs différents. En fait,  j’essaie d’adapter le style de page au sujet de la photo ou au projet en cours. Les petites choses de la vie m’inspirent… mes enfants, mes animaux, les réunions de famille, nos activités ou nos loisirs. Je fais surtout des pages qui présentent des gens de mon entourage. Je feuillette beaucoup de revues de scrapbooking ou de bricolage pour trouver de l’inspiration.

Voici la première page de Claudine. 


Avez-vous une idole en scrapbooking, qu’elle soit québécoise,  canadienne, américaine, européenne, japonaise. Dites-nous qui vous inspire.

Les deux scrapbookeuses qui m’inspirent le plus sont Sonia Gervais (Gâteausoso)  que j’ai eu la chance de connaître dans des crops chez Scrapbook Québec et Annie Berthelot (Misty).
Une autre artiste qui ne fait pas que du scrapbooking m’inspire beaucoup. Nathalie Grégoire (Tchoubi) Tchoubi ::: Petites histoires créatives est pour moi une grande source d’idées d’activités créatives, familiales, etc.

  

Vos dadas en scrapbooking. Vos outils préférés, vos embellissements préférés, vos compagnies préférées.

Je suis une fille qui aime utiliser plusieurs matériaux différents pour créer. Je me laisse porter par les articles en vogue ou qui sont mis en vedette dans les revues ou sur les blogs. Par contre,  je peux rarement résister à une belle collection de papier.  J’aime aussi beaucoup des différents alphabets autocollants. J’utilise depuis peu des fleurs sur mes pages de garçons (Merci Rosabelle!), je dois dire que j’y prends goût!


Parlez-nous de votre scraproom!!! Ou de votre table de cuisine ;) 

Dans mon sous-sol, j’ai une pièce qui s’appelle Atelier! Mais, dedans, il y a un congélateur, de l’équipement de ski, des livres, des vêtements d’hiver et plein d’autres cochonneries! Un vrai ménage s’impose! Ça ne m’empêche pas de faire du scrap mais des fois, c’est tellement embourbé que je prends mes choses et que je vais m’installer ailleurs dans la maison. Je suis capable de créer dans le bordel parce que j’aime mieux utiliser le peu de temps que j’ai pour faire du scrap plutôt que du ménage! Par contre, comme je scrappe beaucoup dans les crops de la boutique, ma valise est toujours prête  à partir.


Vos résolutions en tant que scrapbookeuse pour les années à venir. Aller vous en faire pour toujours, est-ce que vous voulez toucher à plus de styles, est-ce que vous voulez faire plus de projets?

Ma principale résolution est de faire du scrap plus régulièrement. Parfois, je peux être un mois sans toucher à rien. Ça me manque mais j’ai souvent de la difficulté à trouver du temps pour faire du scrap. Je veux aussi continuer à essayer plusieurs techniques différentes. Je crois bien continuer encore longtemps à faire du scrapbooking parce que c’est un loisir qui me permet de rencontrer des filles  intéressantes et inspirantes mais surtout, de passer du temps avec ma soeur.



Bonne découverte :)
L'équipe Scrapbook Québec







8 commentaires:

  1. Une entrevue très intéressante...Super!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Claudine, pour cette belle entrevue. J'ai bien aimé te lire et mieux te connaitre!

    Bibitte :o)

    RépondreSupprimer
  3. Une super entrevue! C'est l'fun d'en apprendre un petit peu plus sur toi Claudine ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ma soeur, une très belle entrevue et je confirme que ton atelier est bordélique :).

    xoxoxo

    Sylvie S.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Claudine ! Très bonne entrevue !

    On se voit bientôt XXX

    - Catherine D.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo!!... soeur de mon amie Sylvie... Tes pages sont vraiment belles et vous faites une "sacré" belle équipe toutes les deux!

    Élyse

    RépondreSupprimer
  7. super Claudine... on te connais un peu mieux maintenant.

    Au plaisir de te revoir à un de nos crops...

    la gachette x

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claudine! Quel honneur d'être citée comme ta source d'inspiration! Merci beaucoup! J'ai bien aimé lire ton entrevue (c'est une collègue qui m'a dirigée vers le blog) et vous me manquez, ta soeur et toi. C'est vrai que vous êtes une belle équipe, si agréable à cotoyer!
    Sonia.

    RépondreSupprimer