mercredi 29 juin 2011

Entrevue Scrap-Amie!!!

Bonsoir à toutes, 
ce soir nous vous présentons une personne qui a été longtemps impliquée chez Scrapbook Québec. C'est Isabelle alias coccinelle!!! Je lui laisse le soins de se présenter elle-même !!!



Je me nomme Isabelle Giasson, alias coccinelle sur les forums.  J’enseigne au préscolaire dans un milieu allophone de Montréal.  Je suis amoureuse de mon homme depuis 24 ans, eh oui, un amour du CÉGEP !  Nous avons deux merveilleux ados de 14 et 17 ans, vedettes de plusieurs de mes pages.
J’adore travailler de mes mains : faire du scrapbooking,  tricoter, coudre, décorer des gâteaux…  Je m’amuse aussi à faire de la photo et je passe beaucoup trop de temps à mon ordinateur à naviguer sur internet, créer des documents pédagogiques, modifier des choses, etc.
J’ai découvert le scrapbooking grâce à  mon ancienne collègue de travail, Jeanette (alias Lyre) qui, en visite à l’école, est venue me montrer ses pages, ses chefs-d’œuvre. Voilà, elle devenait du coup mon idole et je commençais un nouveau passe-temps !  C’était en 2005…
J’ai commencé à faire du scrapbooking avec ma fille Éliane alors âgée de 11 ans.  Ce passe-temps est rapidement devenu une activité mère-fille, tant à la maison que dans les crops.  Être complice de ma grande, exprimer ma créativité et mettre en pages l’histoire de ma famille ainsi que mes photos coups de cœur, sont mes principales raisons de ce passe-temps !

Quel Style vous pratiquez en scrapbooking.
Que ce soit Shabby chic, free style, clean and simple, kawaii, européen, américain, tout en ti-tas, vintage.
Dites-nous ce qui vous inspire au quotidien. Ce qui aide à votre création.

Je n’ai pas de style particulier…  Bon, mes pages sont pour la plupart classiques, contenant généralement un certain nombre d'embellissements, une ou plusieurs photos, beaucoup de papiers, un titre et  TOUJOURS un« journaling» (à quelques exceptions près)…  J’ai essayé les styles épuré, « toutentita », héritage, vintage mais aucun d’eux ne m’a suivie. 
Ce qui m’aide à créer : mes photos !  Mes photos sont mes inspirations…  Elles sont mes éléments déclencheurs, mes sources d’idées !  Les photos rappellent les événements et ce sont ces événements que je veux garder en souvenir. Aussi, j’aime beaucoup créer avec un thème de départ.  Par exemple, lors d’appels de page, je me plais à penser à un scénario pour ma photo et ensuite réfléchir à la mise en page, au titre, etc.  C’est toujours un petit challenge personnel ! 

Voici la première page d'Isabelle:



Avez-vous une idole en scrapbooking, qu’elle soit québécoise,  canadienne, américaine, européenne, japonaise. Dites-nous qui vous inspire.
Nous inclure son blog et /ou site pour qu’on puisse aller voir.

Comme dit précédemment, Lyre a été ma première idole.  Se sont ajoutées par la suite quelques artistes québécoises : Gâteausoso, la reine de la mise en page et du journaling, Mapie, … et la plus récente, Cappucine 1978, spécialiste de la cordeline et des nombreux petits détails accrocheurs !  Côté international : Allison Davis, pour ses doubles-pages…  Enfin, Bibbis Dillerier est mon inspiration pour la création de cartes.

Voici une création de Coccinelle: 



Vos dadas en scrapbooking. Vos outils préférés, vos embellissements préférés, vos compagnies préférées.

Sur mes pages, on trouve un peu de tout :  des fleurs, boutons, rubans, de la cordeline, des «rub-on», des lettrages autocollants (que j’adore !) et toutes sortes d’autres décorations.  Je n’ai pas vraiment de compagnie fétiche en ce qui concerne les papiers.  En effet, partant des photos, je cherche le papier qui se coordonne le mieux, peu importe la compagnie.  Par contre, j’ai un faible pour les Sassafras, Pink Paisley, Basic Grey, BoBunny. Prima demeurera pour moi le fabriquant d’ornements par excellence;  j’aime tout de cette compagnie !  L’encre que je préfère : la Distress Ink de Ranger, impossible de m’en passer !  Je me sépare aussi rarement de mes outils qui «vieillissent» mes photos et papiers, c’est-à-dire mon bloc à sabler et mon «distresser».  Ma Dymo et mon agrafeuse Tim Holtz me suivent aussi partout et je préfère grandement mon ordinateur à ma calligraphie pour écrire mes «journalings» .

Une autre de sa gallerie:




Parlez-nous de votre scraproom!!! Ou de votre table de cuisine ;)
Est-ce que vous serrez tout au fur et à mesure, est-ce que ça devient vite le bordel. Est-ce que vous êtes du genre à toujours être dans le bordel. Ou avez-vous besoin d’un espace de travail libre de tout obstacle.
 
Ma scraproom est la seule pièce où je tolère les traîneries !  Mon espace de travail devient rapidement encombré mais je dois absolument ranger avant d’entreprendre une nouvelle page…  Par contre, le désordre revient rapidement au fil de la création !  Même si ma table de travail est en désordre, ce ne doit être que le mien : interdit aux autres membres de la maison d’y déposer quelque chose !  Somme toute, la pièce est bien rangée car nous sommes 4 à la partager :  elle est à la fois salle d’ordinateurs, bureau, scraproom et salle de couture, tout ceci dans un espace de 9 pieds par 12 pieds !


La voici en compagnie de sa jolie nièce:



Vos résolutions en tant que scrapbookeuse pour les années à venir. Aller vous en faire pour toujours, est-ce que vous voulez toucher à plus de styles, est-ce que vous voulez faire plus de projets?

Depuis mes débuts, j’ai eu la chance de faire partie de l’équipe créative de deux boutiques :   «Scrapbook & Compagnie» et «Scrapbook Québec».   Bien que j’ai adoré mes expériences, je suis heureuse de maintenant créer mes pages sans contraintes.  Je ne consacre pas beaucoup de mon temps hebdomadaire à mon passe-temps mais j’aimerais bien recommencer à soumettre davantage de pages lors des appels des revues.  Je veux absolument terminer les albums d’anniversaires de mes deux enfants et compléter celui de mes parents.  Je continuerai de consacrer mon passe-temps à réaliser des pages,  des cartes, des minis, en respectant mon style et  en expérimentant diverses techniques.  J’adore apprendre, essayer et quelquefois adopter ! 

Et en voici une dernière pour vous prouver qu'elle a beaucoup de talent:

Bonne vacances Coccinelle et aux autres dames, voici la preuve qu'on a beaucoup de talent chez Scrapbook Québec :) 

A+
MaEv25 pour l'équipe Scrapbook Québec.


1 commentaire:

  1. Tu es très gentille de parler de moi et je suis contente de t'avoir contaminée mais ce n'est pas d'aujourd,hui que souvent les élèves dépassent les maitres... Bon scrap ma belle Coccinelle!

    RépondreSupprimer