mardi 8 mars 2011

Entrvue Scrap-Amie avec Carole Demers alias Soleil.

Alors cette fois-ci nous vous présentons Carole alias Soleil sur les forums.
Bonjour, je m’appelle Carole Demers.  Je suis enseignante au primaire depuis bientôt 15 ans. J’ai découvert le scrapbooking en janvier 2007. Mes petits-enfants sont vite devenus les sujets de mes pages. À part le scrapbooking, j’ai aussi d’autres passions, la lecture et les voyages. J’ai commencé à faire du scrapbooking seule, puis je me suis mise à fréquenter les crops et à développer des amitiés avec d’autres passionnées. J’ai fait l’album de mariage de ma fille, un autre album pour son garçon e je suis en train d’en faire un pour sa fille.

Quel Style vous pratiquez en scrapbooking?
Dites-nous ce qui vous inspire au quotidien. Ce qui aide à votre création.

Je crois que je pratique un peu de tous les styles, tout dépendant du projet. J’aime bien faire des pages de style américain et clean and simple. Je fais aussi des mini-albums, des calendriers et des inchies. Depuis deux ans, je fais mes cartes de Noël et des signets pour les parents de mes élèves.
Je suis inspirée par les revues,  les différents croquis, les blogs et les défis de différents forums. À chaque mois, j’aime bien faire les défis du forum de Scrapbookquébec.

Voici la première page que Carole a fait au début de sa passion:


Avez-vous une idole en scrapbooking, qu’elle soit québécoise,  canadienne, américaine, européenne, japonaise. Dites-nous qui vous inspire.
J’aime beaucoup les pages de Jeannette  tout comme moi, elle fait des pages sur ses petits-enfants. J’aime  aussi les pages de Diane Cloutier , elles sont toutes plus originales les unes des autres. J’adore sa créativité et son audace, ce qui alimente mon inspiration.
 
Une page de Carole:
 
 
Vos dadas en scrapbooking. Vos outils préférés, vos embellissements préférés, vos compagnies préférées.
J’aime beaucoup les collections de la compagnie BOBunny, My Mind’s Eye et Graphic45.
J’adore travaillé avec les bazzils, surtout les utiliser avec la machine Funcut et avec la Bigshot. J’ai déjà plusieurs découpes de Tim Holtz...j’adore tous ses produits. J’utilise aussi des poinçons, les encres Distress, les fleurs et les étampes.
Voici une création de Carole:

Parlez-nous de votre scraproom!!! Ou de votre table de cuisine ;)

Est-ce que vous serrez tout au fur et à mesure, est-ce que ça devient vite le bordel. Est-ce que vous êtes du genre à toujours être dans le bordel. Ou avez-vous besoin d’un espace de travail libre de tout obstacle..


J’ai une chambre qui me sert de bureau et de rangement pour mon matériel de scrap, ma Funcut, Big shot, machine à coudre et ordinateur. J’ai plusieurs paniers dans lesquels, je retrouve mes embellissements et autres. Mon endroit préféré pour scrapper demeure ma «table de cuisine». Lorsque j’ai fini ma page, je range tout!

Voici une autre création de Carole:

Vos résolutions en tant que scrapbookeuse pour les années à venir. Aller vous en faire pour toujours, est-ce que vous voulez toucher à plus de styles, est-ce que vous voulez faire plus de projets?


Depuis 2007, ma passion n’a pas eu de cesse, alors je crois que je vais faire encore du scrapbooking pendant plusieurs années. J’adore prendre des photos et il n’a rien de plus créatif que de pouvoir réaliser une page qui raconte son histoire. Cette belle aventure qu’est le scrapbooking est vite devenue un moyen d’évasion et de rencontres. J’ai quelques projets : faire des cartes pour différentes occasions, des mini-albums et surtout continuer d’être à l’affut de toutes les nouvelles tendances et techniques qui se développent en scrapbooking.

Voici une dernière création de Carole.



Merci Carole pour ce beau témoignage.
L'équipe Scrapbook Québec

9 commentaires:

  1. Super entrevue!
    Contente d'en apprendre un petit peu plus sur toit Carole :)

    RépondreSupprimer
  2. Très belle entrevue bravo à toute les deux et ses super dans apprendre plus sur toi Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Carole, une entrevue très intéressante. Merci à Marie-Ève.

    Sylvie S.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Carole, c'est agréable de te connaître un peu plus !!!!

    C'est tellement intéressant ces entrevues...
    J'ai hâte à la prochaine Marie-Ève !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette chronique!
    Carole, c'est intéressant d'en apprendre plus sur toi.
    J'adore ta page Passions avec plein de petites photos.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Carole de nous laisser partager ta vie, et merci Marie Eve pour cette entrevue très intéressante ...
    et je suis contente Carole de pouvoir t'inspirer un petit peu

    RépondreSupprimer
  7. bravo Carole! C'est tès intéressant d'en apprendre un peu plus sur toi. au plaisir!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle idée, cette entrevue! C'est vraiment le fun de mieux te connaitre, Carole. Merci de partager ta passion et tes créations.

    Bibitte :o)

    RépondreSupprimer